L’implantologie dentaire




« Je regrette le temps ou je pouvais, sans gêne, rire aux éclats, éternuer ou manger en public. J’ai des blessures à la bouche et la nourriture s’insère sous ma prothèse lorsque je mange… il doit y avoir des solutions ! »









Contrer la perte osseuse

Les dents naturelles et leurs racines occupent un rôle primordial dans la conservation de la gencive et de l’os de la mâchoire. C’est pourquoi on observe une diminution de la régénération des cellules osseuses de la mâchoire chez les personnes dont une ou plusieurs dents sont manquantes. Ce phénomène influence directement le vieillissement prématuré du visage et la perte de stabilité au niveau des prothèses dentaires conventionnelles.

Les implants remplacent donc les dents naturelles et leurs racines!



Éviter les difficultés masticatoires

Une prothèse conventionnelle qui devient instable provoque une mauvaise mastication. Celle-ci entraîne entre autre :

  • Une mauvaise absorption des nutriments
  • Un ralentissement des défenses immunitaires
  • Une baisse de la régulation efficace du sommeil

Les implants permettent d’agripper la prothèse à un ancrage solide!




Sans conteste la meilleure solution pour presque tous les porteurs de prothèses dentaires, des milliers d’implants dentaires sont implantés chaque année au Québec. La technique se perfectionne depuis déjà 50 ans et a atteint, ces dernières années, le sommet de son efficacité.

La chirurgie, toute simple et sous anesthésie locale, ne dure environ qu’une heure et demie et ne provoque pratiquement aucune douleur, ce qui rend la guérison rapide (plus ou moins deux semaines selon le patient)

D’une prothèse qui flotte sur la salive au-dessus d’une gencive molle, vous passez à une prothèse s’installant sur des piliers solides qui la maintiennent en place!






Choix du traitement

Les implantologistes et chirurgiens-dentistes référés