Prothèses partielles conventionnelles



Différents choix s’offrent à vous :

(Cliquez sur les choix)




Prothèses métalliques chrome-cobalt


Un alliage de métaux de grande qualité

De véritables petits bijoux, les structures métalliques de toutes nos prothèses partielles en chrome-cobalt sont fabriquées par le laboratoire dentaire MJ de Chicoutimi depuis plus de 15ans. Fiable et innovatrice, cette entreprise de 35 employés hautement qualifiés sait toujours répondre à nos exigences avec savoir faire et efficacité. L’alliage métallique qu’ils utilisent en est un de première qualité : le WIRONITE, de la compagnie allemande BEGO fondée en 1890, est reconnu dans plus de 100 pays pour sa fiabilité, sa flexibilité et sa résistance.

Pour que chaque détail compte, nous utilisons des matériaux d’empreintes de grande fiabilité pour obtenir la réplique la plus parfaite possible de votre bouche et l’empreinte obtenue sera coulée dans un plâtre spécifique, plus dense et plus résistant pour un travail sans imperfection.






Retour aux choix

Prothèses métalliques de précision

Des prothèses de qualité supérieure répondant à vos attentes

LES DENTS




Les dents antérieures manquantes seront remplacées par des dents d’aspect naturel à s‘y méprendre. Les dents VITA PHYSIODENS de la compagnie VITA relèvent de l’artisanat, chaque dent est une symbiose entre le «Handmade in Germany» et la haute technologie. Stratifiée manuellement en plusieurs couches, elle est à tout coup exemplaire en matière de teinte, de forme et de fonction. Pour remplacer les molaires manquantes nous utilisons, selon le cas, la VITA PHYSIODENS, la CANDULOR (aussi de fabrication allemande) ou la PORTRAIT (de conception américaine). Toutes trois sont réputées pour leur grande résistance à l’abrasion et leur forme naturelle favorisant une mastication optimale.






LA TECHNIQUE DE MONTAGE

Des prothèses de précision c’est avant tout la précision des appareils et des techniques utilisées pour leurs conceptions. L’arc facial nous permet de réunir une foule d’informations sur votre boite crânienne et votre articulation temporo-mandibulaire et de transférer ces données sur un articulateur de précision. Nous retrouvons ainsi, dans notre laboratoire, vos prothèses en mouvement comme si nous étions dans votre bouche lorsque vous mastiquez. Toute la fabrication de vos prothèses sera guidée par ces données qui vous sont propres. Lorsqu’il vous manque plus de six dents, des prothèses partielles de précision peuvent faire toute la différence.



L’ACRYLIQUE


Vos prothèses seront cuites dans notre laboratoire avec l’acrylique de meilleure qualité, Lucitone199 est reconnu partout dans le monde pour son aspect très ressemblant aux gencives naturelles et sa grande résistance aux bris et à la torsion. En signe de notre entière confiance en cet acrylique, si un bris survient avant cinq ans sur vos prothèses nous les réparerons sans frais.

 




Retour aux choix

Prothèses métalliques de semi-précision

Des prothèses de très bonne qualité à prix abordable


LES DENTS

Des dents de bonne qualité toujours choisies avec soin selon votre morphologie et vos exigences esthétiques. Les dents antérieures manquantes seront remplacées, selon le cas, par des dents italiennes de la compagnie RUTHILLIUM (la ACRYLUX) ou allemandes de la compagnie VITA (la VITAPAN). Les molaires manquantes seront remplacées par les dents ACRYLUX de la compagnie RUTHILLIUM ou la CUSPIFORM de la compagnie VITA. Toutes deux utilisées dans notre cabinet depuis plus de dix ans, elles ont depuis longtemps prouvées leur efficacité. Notez qu’il nous arrive d’utiliser les dents d’autre compagnie ou d’une autre ligne pour des cas particuliers.






LA TECHNIQUE DE MONTAGE

Des mouvements coordonnés

Un articulateur de semi-précision sera utilisé pour le positionnement des dents selon l’articulation d’une boite crânienne moyenne. La position des mâchoires et leurs degrés d’angulation n’étant pas ajustables, il est impossible de transférer les données de l’articulation temporo-mandibulaire d’un patient sur cet articulateur. Néanmoins, les prothèses seront fabriquées pour mastiquer de manière harmonieuse des deux cotés et obtenir ainsi une bonne stabilité grâce au mouvement que nous permet ce petit mais très performant articulateur.



L’ACRYLIQUE


Vos prothèses seront cuites dans notre laboratoire avec l’acrylique de meilleure qualité, Lucitone199 est reconnu partout dans le monde pour son aspect très ressemblant aux gencives naturelles et sa grande résistante aux bris et à la torsion. En signe de notre entière confiance en cet acrylique si un bris survient avant cinq ans sur vos prothèses nous les réparerons sans frais.

 




Retour aux choix

Prothèses partielles hygiéniques

Enfin une prothèse partielle qui se laisse oublier

Avant de vous laissez séduire, vérifiez si la barre PRA est pour vous. C’est seulement dans 20% des cas que nous pouvons réaliser ce véritable petit bijou dentaire !

C’est dans le laboratoire MALO de Montréal que la barre PRA est née il y a une quinzaine d’années, M. Pierre Malo, technicien dentaire, y a mis tout son savoir faire. Très compliquée à fabriquer, peu de techniciens s’y risquent encore aujourd’hui. Le principe est simple mais ardu et long à réaliser : utiliser la forme de la face intérieure des dents pour maintenir fermement en place la prothèse sans aucun appui sur la gencive ou le palais. La prothèse dégageant complètement le palais vous retrouvez toutes les sensations gustatives, la texture et la température des aliments. La gencive retrouve sa stimulation naturelle pour son plus grand bien!



Quelques détails techniques…

  • Le WIRONIUM, l’alliage haute gamme de la compagnie BEGO est employé pour toutes nos barres PRA.
  • Les matériaux d’empreinte, de coulé de modèle et de duplication les plus dispendieux et de la meilleure qualité sont utilisés pour reproduire le plus fidèlement chaque menus détails.
  • Un montage de type PRÉCISION est réalisé pour contrôler parfaitement la mastication.

Notez : dû à la complexité de cette structure, sa fabrication nous demande plus de temps, informez vous des délais.

 



Retour aux choix

Prothèse partielle acrylique

Le plus souvent utilisée comme prothèse de transition la prothèse partielle en acrylique est avant tout un choix économique.

L’acrylique étant plus fragile que le métal, elle doit être plus épaisse et recouvrir une plus grande surface du palais. Ce type de prothèse est peu recommandé pour les partiels inférieurs.

Le pro-nylon

Plus résistant que l’acrylique conventionnel le nylon est aussi plus flexible, ce qui nous permet de fabriquer des crochets discrets d’un rose s’approchant de la couleur naturelle de la gencive. Vos prothèses seront cuites dans un laboratoire externe selon un procédé précis et éprouvé.

Garanti contre les bris pour une période de 3 ans.

 




L’acrylique conventionnel

Vos prothèses seront cuites dans notre laboratoire avec l’acrylique de meilleure qualité, Lucitone199 est reconnu partout dans le monde pour son aspect très ressemblant aux gencives naturelles et sa grande résistance aux bris et à la torsion.

Garanti contre les bris pour une période de 2 ans.

 

Retour aux choix